Le Centre Hospitalier du Pays d’Apt s’investit pour la lutte contre le cancer du sein avec une journée de prévention et d’information, le 21 Octobre prochain, à l’occasion d’octobre rose.
Le ruban rose...et le masque rose
Aujourd’hui 1 femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie. Arrivée France en 1994, Octobre Rose ne cesse d’évoluer et de grandir à travers un symbole fort le ruban rose. Ce ruban rose est un emblème solidaire mondialement connu et reconnu de tous. Il est un symbole fédérateur autour d’une même cause : la lutte contre le Cancer du Sein.Parce que tous engagés, les hospitaliers porteront tous un masque rose en plus pour montrer l’importance de la prévention de ce cancer qui, s’il est diagnostiqué tôt peut être guéri.
Une action de prévention solidaire
Mme le Docteur Dogaru, chef de service de médecine, Mme Rizzuto, Cadre de Santé, M. Cruel, Représentant des Usagers, Mme Plasse, sage-femme au Centre Périnatal de Proximité et toute l’équipe paramédicale de l’Hôpital De Jour vous convient à « La journée d’Octobre Rose » qu’ils ont organisée en lien avec la Direction et de nombreux partenaires. Cette journée se déroulera en deux temps,
De 10h à 12h, matinée au SPA offerte par La Coquillade, aux patientes atteintes de cancer et suivies par l’hôpital de jour.
De 14h à 17h, des stands d’information et de prévention, vous attendent dans le hall de l’hôpital autour de trois thématiques :
- Prévenir le cancer du sein : atelier d’auto palpations (Apta Femina), informations (Ligue contre le Cancer, MGEN)
- Traiter le cancer du sein en proximité et en réseau (hôpital de jour, réseau Onco Paca et GHT 84)
- Accompagner les patientes grâce aux soins de support : onco-esthétique, psychologue, diététique, activité de soins adaptée, prothèses mammaire, capillaire, orthèses (hôpital de jour, Eternelle Guipure, Estelle Guichard, Pharmacie du pays d’Apt, Ligue contre le Cancer)
En espérant vous voir nombreuses et nombreux pour participer avec nous à cet événement !
