Vous pouvez contacter le Département International à l'adresse :
accueilstandard@ch-apt.fr
(en copie v.martin@ch-apt.fr) ou, directement, vous rendre au bureau des entrées, une fois votre dossier admis.
Une adresse légale en France devra être indiquée à l'hôpital lors de votre séjour ainsi que les coordonnées d'un accompagnant francophone. Toutefois, des professionnels bilingues peuvent vous aider en cas de nécessité.
- Si vous êtes citoyen de l'Union Européenne et si vous êtes couverts par l'assurance maladie de votre pays :
Veuillez soumettre à l'hôpital le formulaire européen S2-droits aux soins programmés, fourni par votre assurance maladie, ainsi que le devis signé, le cas échéant.
- Si vous n'avez pas d'assurance maladie :
Les frais médicaux sont à votre charge et réglés avant votre venue au Centre Hospitalier du Pays d'Apt, sur la base d'un devis qui vous a été adressé en amont de votre administration.
- Si vos frais médicaux sont couverts par votre État, même si vous avez déjà une compagnie ou une assurance privée :
Avant votre admission, il est attendu de l'entité qui couvre vos frais médicaux d'envoyer le dossier par mail à accueilstandard@ch-apt.fr, ainsi que de fournir au Centre Hospitalier du Pays d'Apt, une garantie financière couvrant tous les coûts indiqués dans le devis.
Dossier administratif à présenter dès votre arrivée :
Même si vous avez déjà envoyé les documents suivants à l'adresse accueilstandard@ch-apt.fr merci de bien vouloir vous présenter dès votre arrivée avec un dossier imprimé comprenant ces éléments :
- Photocopie de votre carte d'identité ou de vorte passeport
- Compte-rendu médical récent résument l'historique de la maladie, l'état général du patient, les traitements reçus... OBLIGATOIRE
- Si applicable : compte-rendu médical opératoire, compte rendu d'hospitalisation, compte-rendu histologique
- Compte-rendu d'imageries médicales
- Résultats biologiques et anatomo-pathologiques récents