Accueil  |  Le Centre Hospitalier  |  Le projet d'établissement

Le projet

d'établissement

Le projet d’établissement couvrant la période 2013-2019 a permis de mieux répondre aux besoins de santé  de la population du pays d’Apt : l’installation d’un nouveau  scanner (en mars 2018), l'extension de l'Ehpad la Madeleine , le renovation du court séjour des unités de medecine , et de chirurgie . La création du Fond de dotation a permis de dynamiser notre restructuration en apportant un suplément d'Ame à la rénovation. Ainsi près de 100 terminaux multimédias médicaux sont en cours d'installation dans l'ensemble des chambres hospitalières ainsi qu'en unité de soins de suite et de réadaptation.

Maintenir le lien avec les proches , offrir une information en termes d'éducation therapeutique participe à répondre à notre engagement de financements européens obtenus en mars 2020.

Le centre hospitalier du Pays d'Apt  a vu sa maternité transformée en centre perinatal de proximité. Cette activité s'articule autour d'un réseau de maternité au sein du groupement hospitalier de territoire.

 

Le nouveau projet d’établissement 2019-2023 vise à :

  • Améliorer le confort des patients par un programme de rénovation performant : des installations nouvelles vont permettre de rénover le bâtiment, permettant également la performance énergétique ;
  • Renforcer les coopérations Ville –Hôpital : notamment par la création d’une maison médicale de garde, le développement de l’Hospitalisation à Domicile, la création de consultations spécialisées hors les murs…
     
  • Intensifier les nouvelles modalités de prise en charge : Education en santé, Prévention, Dépistage, chirurgie ambulatoire, chimiothérapie, pour permettre de réaliser au plus près de sa population le meilleur service de santé…
     
  • Poursuivre les démarches qualité qui font de l’établissement depuis 2000, un établissement certifié par la Haute Autorité en Santé, Aujourd’hui certifié sans recommandation le CH du pays d’Apt a pris toute la mesure des exigences de la qualité et pour prévenir tout risque pour le patient ; ces démarches concerneront plus particulièrement le circuit du médicament et le dossier du patient.