Les indicateurs de satisfaction
Le Centre Hospitalier du pays d’Apt participe à l'enquête de satisfaction nationale E-Satis. A l'issue de votre séjour, en hospitalisation complète ou en ambulatoire, vous recevrez par mail un lien avec un questionnaire de satisfaction en ligne. C'est pour cela que nous vous demandons votre adresse mail lors de votre admission.
Les résultats de cette enquête sont analysés en lien avec les équipes et donnent lieu à des actions d'amélioration.
Pour consulter la notice d’information à destination des patients séjournant en établissement de santé concernant le traitement de données mis en œuvre dans le cadre de la mesure de leur satisfaction et de leur expérience, cliquez ici : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2030354/fr/iqss-e-satis-mesure-de-la-satisfaction-et-de-l-experience-des-patients-hospitalises
Les indicateurs Qualité et Sécurité des Soins (IQSS)
Les indicateurs HAS de qualité et de sécurité des soins mesurant le processus ou les résultats des soins sont issus des dossiers des patients, des bases de données médico-administratives (Programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) et Système National des Données de Santé (SNDS)), de questionnaires établissements ou de questionnaires patients.
L’élaboration des IQSS passe par plusieurs étapes pour qu’ils puissent être validés : cadrage, développement qui comprend une expérimentation. Ils sont également utilisés dans la procédure de certification des établissements de santé, et peuvent l’être pour la diffusion publique et pour la régulation par la qualité.
Les équipes du Centre Hospitalier du pays d’Apt participent au recueil annuel des indicateurs qualité et sécurité des soins (IQSS) développés par la HAS en lien avec les professionnels de santé, les patients et usagers.
Pour consulter les résultats de l'année 2023, cliquez ici : https://www.has-sante.fr/jcms/3035_FicheEtablissement/fr/centre-hospitalier-du-pays-d-apt